Une dizaine de maires français visitent Beijing pour découvrir la culture chinoise

Ajouté au 18/10/2010 par SHI Lei

Une dizaine de maires français, sur invitation de la Fédération des Chinois d’outre-mer de Beijing, sont arrivés à Beijing pour entamer une visite de la Chine.

Au cours du banquet organisé en leur honneur, la présidente de la fédération, Li Zhaoling, s’est réjouie des progrès remarquables enregistrés dans la coopération bilatérale économique et commerciale, et du fait que la Chine est devenue le plus grand partenaire commercial de la France en Asie. La visite de la délégation des maires français à Beijing contribuera à renforcer le partenariat stratégique des deux pays et à favoriser les échanges amicaux entre les deux peuples, a-t-elle souligné.

Michel Fuillet, chef de la délégation des maires et vice-président du Conseil Général du Vaucluse, a confié être venu en Chine pour aider les Français à mieux connaître la Chine. Il a également souhaité que les entrepreneurs chinois et français conjuguent leurs efforts pour contribuer au développement urbain durable.

Durant leur séjour, les maires français vont participer au forum de Beijing sur le développement durable des villes, effectuer des recherches dans divers districts de la ville, visiter des sites touristiques comme la Cité interdite, la Grande Muraille et le Temple des Lamas.

La Fédération des Chinois d’outre-mer de Beijing prévoit d’inviter dans les dix années à venir des maires et hommes politiques de cent villes du monde à visiter la Chine, afin d’enrichir leur connaissance du monde chinois et promouvoir le jumelage. Depuis 2007, des délégations du Canada, des États-Unis et d’Italie sont déjà venues à Beijing sur invitation de la fédération. Après leur visite, ils ont loué la construction urbaine, ainsi que le développement social et économique de Beijing.