La Foire internationale de l’Ouest de la Chine se tiendra du 22 au 26 octobre

Ajouté au 12/10/2010 par SHI Lei

La 11e Foire internationale de l’Ouest de la Chine se tiendra du 22 au 26 octobre à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (sud-ouest), ont annoncé lundi les organisateurs.Cette foire va attirer quelque 3 153 hommes d’affaires venus de 44 pays et régions, dont des multinationales comme Intel, Honda, LG et Diageo, a détaillé Huang Xiaoxiang, le directeur exécutif du comité d’organisation de la foire et vice-gouverneur du Sichuan, lors d’une conférence de presse.

Cette foire abritera 8 890 stands sur une superficie totale de 160 000 m2, a indiqué M. Huang.

Le Forum du commerce mondial 2010, le 4e Sommet des entreprises Chine-Amérique latine, le premier Forum du business sino-indien et la 5e Foire du commerce et des investissements Chine-UE se tiendront dans le cadre de la Foire internationale de l’Ouest de la Chine, a-t-il ajouté.

Le vice-Premier ministre chinois Wang Qishan et de hauts fonctionnaires venus d’autres pays, des Nations Unies et d’organisations internationales assisteront à cette foire, a fait savoir M. Huang.

“Cet événement annuel, qui s’est tenu pour la dixième année consécutive à Chengdu, est devenu une plate-forme importante pour la Chine et d’autres pays pour promouvoir la coopération dans les domaines de l’investissement et du commerce”, a indiqué Huang Xiaoxiang.