Zidane arrive à Hangzhou avec sa femme, des voeux pour les Bleus et C. Ronaldo

Ajouté au 19/09/2010 par SHI Lei

Hier après midi, l’ancien joueur français Zinedine Zidane est arrivé à Hangzhou (capitale de la province du Zhejiang) avec sa femme Véronique pour participer à l’inauguration d’une marque. Portant un costume noir et des chaussures argentées, la star française a attiré les regards de tout le monde bien qu’il ait pris sa retraite y a plus de 4 ans.

Le mari a tenu le sac de sa femme lors de la visite de la galerie marchande. Il a aussi beaucoup parlé de sa famille. Aux yeux des fans, Zidane est une idole très amicale qui a donné des autographes aux supporters sans se préoccuper de ses gardes du corps.

Un Zizou aimable

“Zizou! Zizou!”, les cris ont accompagné le prodige français dès qu’il est descendu de la voiture. Très proche de la galerie, il ne s’est pas dirigé directement vers la salle mais vers les fans.

“Je suis excité, Zidane a signé sur deux maillots bleus et un du Real. Je suis une des trois personnes qui lui ont serré la main “, a dit Ma Xue, venant de l’Université de Nanjing. “J’ai lu la nouvelle depuis un mini-blog le 15 septembre et avant de venir ici, je suis allé à Shanghai sans le rencontrer. Aujourd’hui je n’avais pas grand espoir de le trouver mais heureusement j’ai ‘touché’ mon idole:”.

Trois filles ayant fait des études en France ont eu plus de chance. Après avoir obtenu un billet d’entrée, elles ont poussé des cris « Zizou, je t’aime.». En entendant la langue de son pays, l’ancien capitaine des Bleus s’est une fois de plus éloigné des gardes et a pris des photos avec elles.

Après avoir coupé le ruban de soie, le couple est entrés dans le magasin de cette marque pour le visiter. Selon les paroles de la directrice, Madame Song, Zidane a porté le sac de sa femme en parcourant le magasin.

Les Bleus sont toujours ses favoris

« J’ai été très occupé pendant ma carrière sur la pelouse, et ces dernières années je jouis de la vie avec ma famille. », lors de l’entretien suivant il a beaucoup parlé de sa famille. « Mon fils Enzo joue bien au foot. Et comme plusieurs autres enfants il aime bien ce sport. Mais en tant que père, j’espère bien plus qu’il pourra avoir des succès dans les études. S’il est capable de devenir joueur professionnel, ça dépend. », a dit Zidane.

Bien qu’il ait quitté le monde du foot, des médias ont tout de même posé des questions sur ce qu’il pense du joueur vedette actuel du Real Madrid, C. Ronaldo. «Je ne connais pas trop Ronaldo mais c’est un joueur avec du potentiel. L’année dernière il a eu d’excellentes performances. Je pense qu’il aura un meilleur développement lors de sa carrière. ».

Une des plus célèbres stars de l’équipe de France, Zidane a aussi été questionné sur les Bleus. « L’équipe a maintenant un nouveau sélectionneur. Blanc est un bon choix qui a plein de capacité et de force pour entraîner l’équipe nationale de France. C’est une période difficile mais je crois que notre équipe ira de mieux en mieux dans l’avenir. ».

Le groupe est sorti une heure et demie plus tard. Selon certaines informations, Zidane restera en Chine pour environ 36 heures. Ce matin il est parti pour Shanghai depuis Hangzhou et a fini sa 3e visite en Chine avant de prendre l’avion vers la France