Une Exposition de photos touristiques sur la Chine a lieu à Paris

Ajouté au 19/09/2010 par SHI Lei

L’Exposition de photos touristiques sur la Chine a ouvert ses portes dans le Centre de la culture chinoise à Paris, au bord de la Seine, le 16 septembre, et durera une semaine.

L’Exposition est conjointement organisée par l’Office de Paris du Bureau d’Etat du Voyage et du Tourisme de Chine. On y trouve une cinquantaine de photos divisées en quatre parties : « Beijing », « Route de la Soie », «Habitations traditionnelles» et « Minorités ethniques ». L’Exposition montre de beaux paysages naturels et les us et coutumes de minorités ethniques de la Chine.

« Nous espérons pouvoir aider, par cette exposition, un plus grand nombre de Français à connaître la Chine, à venir voir et à voyager en Chine. Nous espérons que le tourisme renforcera la compréhension mutuelle entre les peuples des deux pays », a dit He Guangwei, président honoraire de l’Association chinoise du tourisme et ancien directeur du Bureau d’Etat du Voyage et du Tourisme de Chine.

« Le Bureau du Tourisme de Paris a tout fait pour accueillir les touristes chinois et accroîtra ses aides aux touristes français partant pour la Chine », a dit pour sa part la représentante du Bureau du Tourisme de Paris, ajoutant que « Cette exposition ouvrira la porte pour un plus grand nombre de Français désireux de faire des visites touristiques en Chine ».