Le cube d’eau s’offre une nouvelle vie et devient un parc d’attraction

Ajouté au 19/09/2010 par SHI Lei

Le Centre national aquatique, plus connu sous le nom du “cube d’eau”, s’est transformé. L’ancienne piscine olympique est devenue un parc de loisirs à haute valeur commerciale. Son destin nous montre qu’il est possible, non seulement d’hériter du patrimoine olympique, mais également d’en tirer le meilleur.

2 ans après que Michael Phelps a gagné 8 médailles d’or dans ses piscines, le Cube d’Eau attire de nouveau l’attention. Il a été réaménagé pour devenir le Parc aquatique de magie et de joie de Beijing, le plus grand parc aquatique indoor d’Asie.

Les travaux de rénovation ont coûté 200 millions de yuans, soit environ 32 millions de dollars américains. Le parc de 12 mille mètres carrés possède désormais une piscine à vagues, une rivière de paresse, pléthore de toboggans aquatiques et une scène sur laquelle il est possible de donner concerts et autres spectacles.

Alan Mahony est le directeur du parc.

Alan Mahony

Directeur général

Parc aquatique de magie et de joie de Beijing

“Ce qui rend ce parc unique, c’est vraiment le cube d’eau et la structure du bâtiment. Comme vous le savez, il s’agit d’une structure architecturale primée. Donc ce que nous avons fait, c’est que nous avons regardé le design bleu et le design aquatique, et l’avons ré-introduit dans le thème du parc aquatique.”

Bien que l’été s’approche de sa fin, le parc a été un succès, attirant plus de 70 mille visiteurs depuis son ouverture le 8 août.

Les visiteurs de Chine et d’ailleurs doivent chacun payer 200 yuans, soit environ 30 dollars américains, pour barboter dans le parc.

Parmi eux, il y a Mme. Yin de Mongolie intérieure.

Madame Yin

Fonctionnaire du gouvernement

Mongolie Intérieure

“J’ai emmené ma fille ici pour nous amuser. Le parc est couvert et l’eau est chauffée, donc les enfants ne tombent pas malades facilement. Il y a également des boissons et de la nourriture, c’est plus pratique qu’aller à la plage.”

Alors que beaucoup de sites olympiques rencontrent des problèmes d’entretien après les Jeux, le Centre national aquatique continue à faire des vagues. Et le nouveau parc aquatique permettra aux visiteurs de profiter de l’héritage olympique de Beijing pour bien des années encore.