L’ambassade de Chine en France organise une réception pour célébrer la fête nationale

Ajouté au 19/09/2010 par SHI Lei

Le 15 septembre, l’ambassade de Chine en France a organisé une réception à Paris pour célébrer le 61e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Plus de 1 000 Français et ressortissants chinois de tous milieux y ont participé.

La garde des sceaux Michèle Alliot-Marie a déclaré : « La fête nationale est une date importante pour la Chine. C’est un honneur pour moi d’être témoin de cette occasion et de l’approfondissement de l’amitié sino-française ». À propos de son passage au ministère français de la Défense, elle s’est rappelée qu’« au cours de cette fonction, la coopération sino-française sur l’industrie militaire s’est bien développée. Et dans le futur, j’espère que les deux pays pourront s’efforcer ensemble de promouvoir la paix mondiale et les intérêts des peuples chinois et français ».

Selon Kong Quan, ambassadeur de Chine en France, « la Chine et la France accordent une grande importance à leur relation bilatérale. Dans la nouvelle période, les dirigeants des deux pays veulent des coopérations renforcées pour agir face aux nouveaux défis. La relation sino-française devrait plus stable à haut niveau. En outre, les échanges quotidiens entre les peuples des deux pays reflètent le dynamisme de la relation bilatérale. Les personnes de tous les milieux français ont confiance dans le développement de la Chine, ils sont heureux de la qualité de la relation sino-française et pleins d’attentes sur l’approfondissement de l’amitié sino-française ».