PIANESTIVAL SHANGHAI 2010

Ajouté au 10/09/2010 par SHI Lei

L’idée du festival : permettre à ces pianistes accomplis de se produire sur scène dans le répertoire de leur choix, et grâce au festival, le temps d’un concert, faire devenir réalité leur rêve de concertiste.

Ils sont d’abord médecins, ingénieurs, professeurs, chimistes, jardiniers …
Mais tous ont gardé intacte leur passion pour le piano, auquel ils consacrent leur temps libre et leur énergie, ce qui leur permet de se produire dans des récitals exceptionnels où ils séduisent le public par leur engagement, leur fraîcheur et les programmes ambitieux qu’ils assument avec aisance.

Pianestival est aussi et surtout un lieu de rencontres. Le festival a vocation à décloisonner l’univers « amateur » de celui des professionnels. Tous les participants à Pianestival, pianistes de métier ou non, sont d’abord et avant tout de vrais musiciens. Quelques concerts exceptionnels sont offerts par de grands noms du piano (Abdel Rahman el Bacha en 2008, Luiz de Moura Castro en 2009 et 2010).

Les concerts de musique de chambre sont également toujours plus nombreux dans la programmation, ce qui permet à des instrumentistes de tous horizons et de tous pays de se côtoyer et de partager leur passion.

Pianestival est enfin un lieu ouvert à tous, et qui a pour objectif de favoriser l’accès à la musique du plus grand nombre. Tous les concerts sont gratuits. L’association Pianestival qui porte le festival offre par ailleurs des concerts aux plus démunis dans le cadre d’un partenariat avec l’association VSArt.