Le Festival les Mondes électroniques

Ajouté au 10/09/2010 par SHI Lei

Originaires de Paris, Chengdu, Pékin, Hong-Kong ou encore Shenzhen, ces artistes se sont retrouvés pour une tournée en Chine, démarrant à Shanghai et passant par Shenzhen, Foshan et Guangzhou pour un total de six dates.

Sur un format de soirée en deux parties, les nuits du Festival ont débuté par des fusions électroniques expérimentales entre artistes franco-chinois. Ainsi, CLAUDE YVANS, artiste français performer depuis les années 70 mêla sa poésie à Dickson DEE, hongkongais créateur du label Noize+Asia, basé sur une musique électronique multiple (soundscapes, turntablism, cut ups…).

Le duo LLND s’est produit au son et à l’image en s’associant à B6, célèbre artiste chinois qui développe une musique minimaliste. AUDIOFLOW de Paris, connu pour ses lives de machines électroniques Dubstep et Techno, s’est produit en duo avec LI DAIGUO, chinois-américain de Chengdu, virtuose d’instruments chinois classiques et axés performance contemporaine.

LON, français de Shanghai, à la musique sombre oscillant entre Ambiant et Break, joua avec YAN JUN, penseur de Pékin qui expérimente avec des moyens différents les ondes sonores et les fréquences.
Les soirées ont continué avec des DJs sets de Dance Music et des lives rythmiques.

Les performances ont été accompagnées par les Live Art Visuels de Pechou LLND, réalisés en direct avec des objets, caméras, donnant une ambiance lumineuse au spectacle.