Le boulanger personnel du président Sarkozy en Chine pour faire des gateaux de lune

Ajouté au 10/09/2010 par SHI Lei

Le boulanger du président français Sarkozy est arrivé le 28 août à Tianjin. L’objectif de son voyage est d’exercer le contrôle final sur le gâteau de lune au fromage et à la confiture, dont les recherches et la fabrication ont pris un an pour avoir une combinaison parfaite entre les gâteaux et les gâteaux de lune traditionnels chinois. Selon le boulanger, il proposera certainement ce type de gâteau de lune au président français Sarkozy et sa femme Carla Bruni.

Selon le boulanger, Nicolas Sarkozy aime la farce de pommes, que ce soit pour les gâteaux ou les pains, alors que sa femme Carla Bruni mange peu de gâteaux pour garder la ligne. Agé de 40 ans, il est devenu le boulanger personnel du président Sarkozy en 2007 et il a souvent accompagné le président lors de ses tournées dans les autres pays. La dernière fois qu’il a fourni les services au président était lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition universelle de Shanghai.

Lorsque le journaliste a trouvé le boulanger, il était en train de fabriquer attentivement des nouveaux produits qu’ils avait conçu – le gâteau de lune au fromage et à la confiture – sur la chaîne de production de la compagnie de Jinleyuan. Selon lui, le gâteau de lune est un produit traditionnel chinois que tout le monde mange lors de la fête de la mi-automne. Sa connotation culturelle a même dépassé sa valeur d’aliment. Ils discutent toujours des moyens pour combiner la cuisine chinoise qui a une longue histoire et la cuisine française une grande diversité. « Vu que le fromage est un produit indispensable dans tous les foyers français, alors j’ai pensé ‘si l’apportais en Chine ? ‘ Ainsi est né ce gâteau de lune au fromage et à la confiture après un an de recherches. Il est excellent que ce soit la forme, la couleur, la structure et les couches. Sou goût excellent va certainement susciter votre appétit. » « M. le président l’aimera aussi sans doute. »