Les grands crus français visent le marché chinois

Ajouté au 23/08/2010 par SHI Lei

Le vin représentant le niveau supérieur de la consommation des produits français, les grands crus classés sont toujours très appréciés par des consommateurs, surnommés les « superstars parmi les vedettes ». Lors du « forum de coopération et de développement des marques de vin haut de gamme importées » organisé par la compagnie de vin C&D, qui aura lieu le 16 août, quelque 20 grands crus classés provenant de Bordeaux rencontreront, en formant une délégation, plus de 600 commerçants de vin chinois. La délégation comprend les 5 crus les plus célèbres parmi les Chinois, qui sont également les participants les plus importants du « forum de coopération et de développement des marques de vin de niveau supérieur importé » de la compagnie de vin C&D.

Ces dernières années, l’industrie chinoise de vin importé a connu un grand essor. Avec le renforcement des compétitions sur le marché et le changement des règles du marché, le vin importé de haut gamme est graduellement devenu la tendance principale de développement du marché. Récemment, selon Reuters, bien que le volume d’exportation du vin des grands crus classés de Bordeaux ait baissé de 14% l’année dernière, la vente au marché chinois a doublé.

La compagnie de vin C&D, organisateur du forum, a organisé l’association des grands crus classés pour la première fois l’année dernière, en se conformant à la tendance du développement de l’industrie de vin. La compagnie est actuellement le représentant chinois des 13 grands crus classés français, et elle compte élargir ce chiffre à 80 dans 5 ans pour devenir le principal canal chinois d’approvisionnement des grands crus classés. Par ailleurs, la compagnie a importé en juillet de cette année plus de 10 000 bouteilles de vin depuis les 5 grands crus classés célèbres à Bordeaux. A l’occasion du forum, les châteaux de niveau supérieur célèbres, comme Lafite, Latour, Margaux, Mouton Rothschild et Haut-Brion seront tous présents.

Il s’agit de la première présence des grands crus classés français à la forme de délégation lors des activités de l’industrie de vin chinois. Grâce à cette occasion, le vin de niveau supérieur importé provenant des grands crus classés aura une perspective plus vaste au marché chinois.