La Chine est devenue pour la Suisse le plus grand partenaire commercial d’Asie

Ajouté au 23/08/2010 par SHI Lei

Selon les chiffres fournis par le Ministère chinois du Commerce, de janvier à juin de cette année, le volume des échanges commerciaux entre la Chine et la Suisse était de 5,73 milliards de dollars, soit une augmentation de 28,5% par rapport à la même période de l’année dernière. La Chine est déjà devenue pour la Suisse le 8ème plus grand marché d’exportation et le 8ème plus grand lieu de provenance de ses importations.

En 2009, les investissements réels de la Suisse en Chine étaient de 300 millions de dollars, en augmentation de 25% par rapport à l’année précédente. Et à la fin de juin dernier, les investissements suisses réellement utilisés en Chine ont atteint 3,5 milliards de dollars.

La Chine est déjà devenue pour la Suisse le plus grand partenaire économique et commercial d’Asie et il y a en Chine environ 300 sociétés suisses, a dit Doris Leuthard, présidente de la Confédération helvétique et chef du Département fédéral de l’économie, quand elle était présente lors de la cérémonie d’inauguration de l’entreprise Beijing implantée par la Société suisse Georg Fischer, Principal fournisseur de systèmes de tuyauterie en métal et en plastique pour l’eau, le gaz et d’autres.

L’entreprise Beijing est la 10ème du genre établie en Chine par la Société suisse Georg Fischer et, les investissements totaliseront 58 millions de yuans (environ 8,66 millions de dollars).