Foire de Nadam : exposition sur les minorités ethniques

Ajouté au 23/08/2010 par SHI Lei

Une exposition culturelle sur les minorités ethniques a été organisée dans le cadre de la foire de Nadam, dans la région autonome de Mongolie-intérieure. Les myriades d’objets exposés attire de nombreux visiteurs dans la ville d’Erdos.

Plus de 800 objets de 55 groupes ethniques sont exposés en Mongolie-intérieure. Parmi les pièces les plus remarquables se trouvent des vêtements traditionnels, des instruments de musique et des produits de l’artisanat. Les visiteurs peuvent également admirer des concerts et des danses uniques.

Fan Chuangeng
Spécialiste du folklore
“Je veux présenter des éléments culturels des 5 mille ans d’histoire de la Chine. L’idée est de montrer ces éléments à plus de gens, ainsi, ils les connaitront et se mettront à les aimer. La seule fa?0?4on de transmettre l’héritage culturel est de permettre à plus de gens d’assister à des événements comme celui-ci.”

La plupart des objets montrés figurent sur la liste nationale du patrimoine culturel immatériel. Un des objets les plus populaires est une fl?0?4te tajik taillée dans un os d’aigle. Cet instrument de musique est un élément important des spectacles indigènes depuis des siècles.

Du Jingting
Habitant d’Erdos
“J’en sais non seulement plus sur l’ethnie mongole, mais j’ai aussi vu des vêtements différents et des objets artisanaux provenant des autres 54 minorités ethniques. J’ai une meilleure connaissance générale maintenant.”

Tous les arts et les objets artisanaux seront montrés gratuitement au public durant les 11 jours de la Foire de Nadam.