18e Congrès International d’Esthétique à Beijing

Ajouté au 16/08/2010 par SHI Lei

Le 18e Congrès International d’Esthétique se tient du 8 au 13 août à Beijing dans l’Université de Pékin.

Ayant pour thème la “diversité de l’esthétique”, le congrès regroupera plus de 800 universitaires venus de plus de 60 pays pour partager leurs vues philosophiques sur l’esthétique, a annoncé Gao Jianping, secrétaire général de la Société internationale d’esthétique (IAA), lors d’une conférence de presse lundi.

Dix sujets sont traités lors du congrès, y compris les esthétiques occidentale et non-occidentale, la définition de l’art et l’analyse des concepts de l’art.

“Le congrès est une occasion excellente pour les universitaires chinois de comprendre les derniers développements de l’esthétique dans d’autres pays. Il nous permettra en même temps de présenter les concepts esthétiques chinois au reste du monde”, a indiqué Ye Lang, directeur du Centre de l’esthétique et de l’éducation esthétique de l’Université de Pékin.

Le congrès comprend des groupes de discussions sur l’art chinois, l’éducation artistique et l’esthétique de la danse.

Le Congrès International d’Esthétique a eu sa première session à Berlin en 1913. Il était à l’origine un club d’universitaires de l’esthétique occidentale.

Le congrès tri-annuel est devenu le plus grand événement académique du monde pour les spécialistes de l’esthétique. Sa 17e session a eu lieu à Ankara en Turquie en 2007.