Chine : le film sur le tremblement de terre de Tangshan continue à engranger de fortes recettes

Ajouté au 16/08/2010 par SHI Lei

Les recettes de “Réplique” (“Aftershock” en anglais), un film portant sur le tremblement de terre de Tangshan qui a fait plus de 240 000 morts en 1976, ont totalisé dans la partie continentale de Chine plus de 400 millions de yuans (58,6 millions de dollars) depuis ses débuts en salle le 22 juillet, a annoncé lundi le distributeur du film, Huayi Brothers Media Corporation.

Plus de dix millions de billets ont été vendus depuis la première, a indiqué Huayi Brothers dans un communiqué.

Le film a rapporté 36,2 millions de yuans le premier jour de sa projection, le revenu le plus élevé pour un film chinois lors de sa première.

Avant la projection du film, le réalisateur Feng Xiaogang a prédit à plusieurs fois que les recettes de celui-ci atteindraient 500 millions de yuans, un seuil jamais atteint par un film chinois.

En dépit de son succès commercial avec son film de guerre épique “Assembly” (2007) et son thriller historique “The Banquet” (2006), le réalisateur prolifique de 52 ans est plus connu pour ses comédies telles que “A World Without Thieves” (2004) et “If You Are the One” (2008).

“Réplique”, conjointement produit par Huaiyi Brothers, China Film Group et le gouvernement municipal de Tangshan, est également le premier film chinois mis en scène en IMAX.

Le budget du film est d’environ 150 millions de yuans (22 millions de dollars).