Interview de l’Ambassadeur et du Conseiller Culturel au CCF

Ajouté au 03/08/2010 par SHI Lei

Les journalistes en herbe de la Beijing Student Press Association se sont entretenus avec l’Ambassadeur de France, S.E.M. Hervé Ladsous, et le Conseiller Culturel de l’Ambassade de France, M. Anthony Chaumuzeau, au Centre Culturel Français de Pékin.

A la veille de la visite du pavillon français de l’Exposition Universelle de Shanghai, un groupe de 40 lycéens journalistes, membres de la Beijing Student Press Association, sont venus au Centre Culturel Français de Pékin ce vendredi 23 juillet 2010 interviewer l’Ambassadeur de France et le Conseiller Culturel, afin de mieux comprendre la culture française. Lors de cette rencontre, les thèmes abordés furent très variés : l’éducation, la culture, l’art, l’amitié franco-chinoise, les sciences, l’environnement…

A la suite de cet entretien, les apprentis journalistes ont pu visiter le Centre Culturel Français de Pékin, la médiathèque, ainsi que les locaux de l’Alliance Française et de CampusFrance. Ils ont ainsi pu découvrir la palette très large d’activités proposées au Centre Culturel Français et entendre les sonorités mélodieuses de la langue française. La rencontre s’est terminée par un goûter convivial. Le 25 juillet, les élèves sont partis à Shanghai, à la découverte des sens au Pavillon français.