Sortie du premier film chinois en IMAX : Tremblement de Terre de Tangshan

Ajouté au 26/07/2010 par SHI Lei

Ce 22 juillet à 0h00, dans tous les cinémas en Chine vient de sortir un film réaliste, intitulé Tremblement de Terre de Tangshan, mis en scène par le célèbre réalisateur Feng Xiaogang. C’est le premier film chinois tourné selon le système IMAX.Le film est adapté du roman Aftershock. Il décrit le tremblement de terre de Tangshan en 1976 et raconte l’histoire d’ une mère qui n’était capable de sauver qu’un de ses deux enfants. Finalement, elle a douloureusement choisi son petit fils, au lieu de sa grande fille. Cette décision a changé le destin de toute la famille et a fait les survivants se trouver dans un dilemme émotionnel difficile à guérir. Enfin, cet écart a été relevé lors du tremblement de terre de Wenchuan en 2008.

Lors de ses entretiens, le réalisateur Feng Xiaogang a expliqué que ce film montre surtout les émotions humaines. Il espère qu’il va émouvoir les spectateurs et va leurs apporter de l’émotions et de l’ espoirs.

Un séisme de magnitude 7,8 a ébranlé le 28 juillet 1976 à l’aube la ville de Tangshan, située dans le nord de la Chine. Environ 200 000 personnes sont mortes dans ce séisme. Les pertes économiques directes ont atteint environ trois milliards de yuans.