La RPDC souhaite maintenir la communication avec la Chine pour la reprise des pourparlers à six

Ajouté au 26/07/2010 par SHI Lei

Le ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Pak Ui Chun, a déclaré jeudi à Hanoi que la RPDC souhaitait maintenir la communication avec la Chine pour la reprise des pourparlers à six, selon un communiqué de presse publié par le ministère chinois des Affaires étrangères.

Il a fait ces remarques lors de sa rencontre avec son homologue chinois Yang Jiechi en marge de la 43e réunion ministérielle de l’ASEAN.

La Chine et la RPDC se sont engagées à mettre en oeuvre le consensus important atteint par des dirigeants des deux pays, à élargir la coopération économique et commerciale et à améliorer les relations bilatérales, indique le communiqué.

Yang Jiechi a églament rencontré ses homologues russe et pakistanais pour discuter des relations bilatérales.

Pendant la rencontre entre Yang Jiechi et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ils ont indiqué que la Chine et la Russie ont connu un développement important dans l’amélioration du partenariat stratégique de coopération depuis le début de l’année, selon la même source.

Lors de sa rencontre avec son homologue pakistanais, Shah Mehmood Qureshi, Yang Jiechi a déclaré que la Chine et le Pakistan ont renforcé leur amitié et coopération globale. Les deux pays devraient renforcer la coopération dans divers domaines en vue de poreter leurs relations bilatérales à un nouveau hauteur, a dit le chef de la diplomatie chinoise.