Entretien entre le président de la RDC et le conseiller d’Etat chinois

Ajouté au 26/07/2010 par SHI Lei

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila s’est entretenu samedi à Kinshasa avec le conseiller d’Etat chinois Dai Bingguo, des moyens de renforcer et d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays.M. Kabila a salué la coopération entre la Chine et l’Afrique en générale et la contribution de la Chine au développement de son pays en particulier, il a souligné en même temps l’importance de la visite de M. Dai peu après la célébration du Cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.

La RDC est contente pour ses relations amicales avec la Chine, a indiqué le président congolais, souhaitant que la Chine pourrait s’intégrer plus dans la reconstruction et le développement de son pays.

“La Chine est un partenaire très important pour la RDC,?nous voulons intensifier les échanges avec nos amis chinois pour renforcer cette coopération”, a annoncé M. Kabila.

Pour sa part, le conseiller d’Etat chinois a souligné que le développement stable et sain des relations entre les deux pays ont apporté du bien réel aux intérêts des deux peuples.

M. Dai a également exprimé les remerciements du peuple chinois envers leurs frères congolais pour leurs soutiens précieux en ce qui concerne la souverainté, la sécurité nationale et les intérêts du développement de la Chine.

La coopération sino-congolaise est un partenariat stratégique et gagant-gagnant, elle a un très grand potentiel, la Chine est prête de promouvoir cette coopération sur la base du respect mutuel, a exprimé M. Dai.

Dans la journée, M. Dai s’est aussi entretnu avec Premier ministre congolais Adolphe Muzito.

?