Semaine de la Culture du Zodiaque Chinois

Ajouté au 21/07/2010 par SHI Lei

Pour entretenir la flamme de la culture traditionelle, une semaine de la culture du zodiaque chinois aura prochainement lieu dans la capitale chinoise.

12 animaux symboliques du zodiaque chinois en dessin animé. Voici l’une des initiatives dévoilées lors de la conférence de presse organisée pour la première édition de la Semaine de la Culture du Zodiaque Chinois. Initié par le peintre de ces tableaux, cet évènement se veut l’illustration de son attachement profond à cette culture traditionelle.

Liu Shi’ai

Peintre chinois

Président exécutif

Commission d’Organisation de la Semaine de Culture du Zodiaque Chinois

“La culture de l’astrologie chinoise est incarnée dans la vie de chaque chinois. Quel que soit le mode de développement de la société, les signes astrologiques chinois ne changent jamais.”

Avec le développement du pays, cette culture datant plus de 2 mille ans, est menacé pourtant par d’autres influences étrangères.

Jin Qiang

Sponsor

Semaine de Culture du Zodiaque Chinois

“Aujourd’hui, les jeunes chinois ne s’intéressent plus au zodiaque chinois, mais à l’astrologie occidentale. C’est un problème très concret. C’est donc notre but et notre devoir de déployer des efforts pour faire vivre le zodiaque chinois.”

Selon la commission d’organisation de cet évènement, différentes activités telles que des expositions, des spectacles, et des forums sur ce thème sont en préparation. La première édition se tiendra à Beijing en janvier 2012, le printemps de l’année du dragon, le signe le plus important chez les Chinois. Et chaque année, différentes villes du monde entier seront choisies pour organiser cet évènement.