Le pavillon France organise un forum sur Paris

Ajouté au 21/07/2010 par SHI Lei

Un forum sur le thème « Signal de la ville, forum de l’ambassadeur – Paris » était organisé vendredi 9 juillet au pavillon France. José Frèches, président du pavillon, a prononcé un discours lors du forum.

Frèches espère que l’Expo de Shanghai, dont le thème est « Meilleure ville, meilleure vie », sera la plus populaire de l’histoire des expositions universelles. Le pavillon France devrait prochainement recevoir son quatre-millionième visiteur.

Frèches a ajouté que la Chine jouait un rôle grandissant dans l’économie mondiale et que l’Expo de Shanghai contribuerait à promouvoir l’évolution de la Chine.

Le forum utilisait l’exemple de Paris pour aborder la vie urbaine en cette époque de mondialisation. Le Grand Pari(s), idée avancée par Nicolas Sarkozy, a été présenté durant l’évènement. Ce projet vise à résoudre le problème de circulation de la ville tout en préservant les vieux immeubles de Paris.

De nombreux spécialistes ont prononcé des discours durant le forum, notamment Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France, Wu Zhiqiang, concepteur en chef de l’Expo, et Carine Henriot, chargée de mission Aménagement du territoire au consulat général de France à Shanghai.