France/site internet : lancement d’un portail officiel

Ajouté au 21/07/2010 par SHI Lei

Lancé officiellement le 14 juillet 2010, le site France.fr s’inscrit sur la toile comme le portail multilingue de référence de l’ensemble des ressources et des services de l’internet public français, a-t-on appris jeudi d’un communiqué du gouvernement français.

Selon le texte, le site France.fr est conçu comme un outil majeur de promotion de l’image de la France à l’étranger, mais aussi comme un portail de services vers les Français, résidant sur le territoire national comme à l’étranger.

Le site France.fr oriente les internautes français et étrangers vers des contenus publics et para-publics. Il propose à un large public un contenu riche en actualités, informations pratiques et services.

Ses six rubriques abordent tous les thèmes par besoin, à savoir connaître, visiter, vivre, étudier, travailler et entreprendre. Elles recensent pour l’internaute toutes les informations dont il peut avoir besoin.

Le site France.fr, actuellement disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien, sera également proposé dès 2011 en arabe, chinois et russe, selon la même source.