Bonnes ventes des produits de mode et alimentaires étrangers dans les boutiques de l’Expo

Ajouté au 21/07/2010 par SHI Lei

Les ventes totales de produits à l’intérieur de l’Expo de Shanghai ont atteint 1,4 milliards de yuans (163 millions d’euros) depuis le début de l’Expo, dont plus de 300 millions de yuans de ventes par les magasins tenus par les pavillons.

Le chiffre atteint les prévisions antérieures, selon un organisateur expert de l’Exposition.

Les affaires se sont améliorées dans les restaurants du site qui ont attiré 7 millions de personnes en juin, un quart de plus qu’en mai où il n’y a eu que peu de visiteurs prenant des repas au restaurant à cause de prix plus élevés, selon Lin Shengyong, chef du département de commerce de l’Expo.

Le prix moyen d’un repas avec boisson sur les restaurants du site est d’envion 44 yuans maintenant, d’après Lin.

Les ventes ont été bonnes dans les environ 80 restaurants et 70 boutiques de cadeaux ouverts dans les pavillons de l’Expo, plus populaires que ceux se trouvant à l’extérieur des pavillons, surtout s’ils offrent des produits de mode, d’après Lin.

Nacho Preciado, le directeur de la boutique du pavillon de l’Espagne, a dit que ses ventes avaient dépassé de loin les prévisions antérieures de 60 000 yuans par jour.

La boutique de cadeaux avait initialement été ouverte par le pavillon comme vitrine pour une quinzaine de marques espagnoles mais les produits se sont vendus rapidement à leur grande surprise, d’après Preciado.

Plus de dix marques de chaussures d’un prix moyen de 1200 yuans sont en vente sur le pavillon, à court de stock de sacs à main à plus de 4000 yuans pièce. Le stock sera réapprovisionné de 200 sacs supplémentaires cette semaine pour répondre à la demande.

Les ventes de passeports de l’Expo ont chuté depuis leur pic en juin quand 40% des visiteurs se bousculaient pour se procurer ce souvenir populaire. Les ventes quotidiennes oscillent à présent autour de 50 000 pour un flux quotidien de visiteurs allant de 400 000 à un demi million.

Le centre de services de l’Expo a reçu 425 plaintes jusqu’à présent sur des produits commerciaux, soit 60% de toutes les plaintes. Environ 95% d’entre elles ont été résolues.

Les organisateurs de l’Expo ont établi un corps consultatif sur les pierres précieuses en réponse aux plaintes de personnes soucieuses de la qualité des pierres précieuses qu’elles avaient achetées.

Les valeurs des ventes de produits certifiés de l’Expo autour de la Chine ont déjà dépassé l’objectif de 20 milliards de yuans.

Gu Jun, vice chef de la commission du commerce de Shanghai a dit au sujet des ventes que plus elles étaient élevées, mieux c’était, et n’a pas souhaité fournir de nouvel objectif.

Certaines boissons glacées, comme la soupe de haricots mung que les familles chinoises boivent l’été quand il fait chaud pour se raffraîchir, seront bientôt servies sur le site, a indiqué Lin du département de commerce de l’Expo.

Lin a aussi fait savoir que seul un petit nombre de faux produits accrédités de l’Expo de Shanghai avaient été trouvés sur le site de l’Expo et que d’avantage de mesures seraient prises pour éliminer ces faux produits, sans préciser lesquelles.