Prochain forum sino-français de l’enseignement du tourisme à Shanghai

Ajouté au 12/07/2010 par SHI Lei

La première édition forum sino-français de l’enseignement du tourisme aura lieu du 30 juin au 2 juillet à Shanghai », a déclaré le directeur de l’Institut français du Tourisme Paul Dubrule le 29 juin, à l’occasion d’une conférence de presse au pavillon France de l’Exposition universelle. « Grâce à l’université normale de l’est de la Chine, ce forum attirera plus de 150 participants chinois et français, dont des experts du secteur et des représentants des départements administratifs du tourisme. Ils discuteront de l’enseignement du tourisme de ses enjeux dans le développement du tourisme dans les villes ».

Selon les organisateurs, ce forum va marquer une nouvelle page du dialogue entre les experts du tourisme des deux pays. Le 30 juin, des spécialistes compareront le système d’enseignement du tourisme en Chine avec celui de la France, apprécieront la coordination entre les ressources de l’éducation du tourisme et les besoins du secteur, et étudieront les nouveaux modèles d’enseignement du tourisme pour le futur.

Le 1er juillet, les experts chinois et français partageront leurs expériences et résultats des recherches sur le tourisme dans les deux pays, afin de développer leurs recherches plus facilement, de manière plus efficace et créative. Au cours de ce forum, les participants évoqueront la protection des patrimoines, les actions touristiques, l’exploitation du potentiel touristique des villes et le développement durable dans le tourisme.

Le forum offrira également une opportunité d’échange entre les instituts français du tourisme et de l’hôtellerie et les étudiants chinois. Le groupe Accor va également présenter ses expériences de formation des spécialistes de l’hôtellerie et déployer son recrutement de stagiaires à cette occasion.