L’enregistrement du nom réel des magasins en ligne sera obligatoire

Ajouté au 12/07/2010 par SHI Lei

Les propriétaires des magasins en ligne devront enregistrer les noms réels de leurs sites et celui des plates-formes de gestion des sites d’e-commerce afin de protéger les droits et les intérêts des consommateurs, a rapporté mercredi l’agence Xinhuanet, citant un communiqué du ministère du Commerce.

Le ministère du Commerce a également mentionné dans sa déclaration qu’il aura besoin de ces immatriculations pour les bureaux locaux du commerce et de l’industrie à l’avenir.

La déclaration mentionne que le volume des ventes en ligne représenterait 5% du total des ventes au détail pour le 12e plan quinquennal (2011-2015) en Chine, et jusqu’à 10% dans les zones qui ont pris de l’avance en matière de l’e-commerce.

Le commerce en ligne chinois représentait 267 milliards de yuans l’année dernière, soit une augmentation de 90,7% par rapport à 2008, a déclaré Lu Bowang, associé gérant de China IntelliConsulting Corporation, qui a publié des rapports détaillés sur le commerce en ligne et le paiement en ligne en Chine depuis 2006.

Un rapport publié conjointement par l’Académie chinoise des sciences sociales, Li & Fung Research Center et Social Sciences Academic Press le mois dernier prévoit que les consommateurs chinois dépenseront 500 milliards de yuans pour les achats en ligne en 2010, soit plus de 3% de toutes les ventes au détail.