Le secrétaire général du BIE salue le bon déroulement de l’Expo de Shanghai

Ajouté au 12/07/2010 par SHI Lei

Le secrétaire général du Bureau international des expositions (BIE), Vicente Gonzalez Loscertales, a salué le bon déroulement de l’Exposition universelle de Shanghai, deux mois après son ouverture.

“L’exposition de Shanghai est un énorme succès, elle fonctionne bien, il y a beaucoup de visiteurs, nous sommes en train d’atteindre le chiffre prévu. Et en même temps, on améliore considérablement l’organisation et les bien êtres des visiteurs de l’expo”, a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à l’agence Xinhua, à l’issue de la 147e session de l’Assemblée générale du BIE.

“La réalité dépasse mon imagination. J’avais imaginé quelques choses, mais quand vous voyez 400 ou 500 milles personnes par jour sur le site d’exposition, c’est une énorme activité, difficile à imaginer. Et puis la beauté des pavillons, la grandeur d’espace, les citoyens qui sont en train de jouir de l’expo, ça c’est quelques choses qui dépassent l’imagination”, a déclaré M. Loscertales, qui fréquente Shanghai de temps en temps pour surveiller le déroulement de cet événement.

“Ce qui m’impressionne le plus, ce sont des gens âgés, vous les voyez en train d’admirer les pavillons, de passer des heures et des heures pour entrer dans les pavillons et pour admirer l’expo. Ca fait grand plaisir parce que c’est une occasion de voir le monde et de connaître des pays”, a-t-il rappelé. Il a par ailleurs prévu un “énorme impact” après la fin de cette exposition, non seulement sur la ville de Shanghai, mais également sur la mentalité des gens qui ont visité l’expo.

Jusqu’au 28 juin, plus de 20 millions de personnes ont déjà visité le parc de l’Exposition universelle de Shanghai depuis son ouverture il y a deux mois, a annoncé le Bureau de coordination de l’Exposition universelle de Shanghai, alors qu’un total de 70 millions de visiteurs sont attendus pour cet événement qui se tient du 1er mai au 31 octobre.

L’Exposition universelle de Shanghai, ayant pour thème “meilleure ville, meilleure vie”, a attiré la participation de 189 pays et de 57 organisations internationales, soit un nombre record dans son histoire.