La Chine accueillera les débats de l’ONU sur le changement climatique en octobre

Ajouté au 12/07/2010 par SHI Lei

La Chine accueillera en octobre les négociations de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur le changement climatique, a annoncé mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang.

La 12e session du Groupe de travail ad hoc sur l’action coopérative à long-terme dans le cadre de la Convention et la 14e session du Groupe de travail ad hoc sur les nouveaux engagements des parties visées à l’Annexe I au titre du Protocole de Kyoto seront organisées dans la ville septentrionale de Tianjin, a précisé le porte-parole lors d’une conférence de presse.

Ce sera la première fois que la Chine accueille les débats de l’ONU sur le changement climatique, a indiqué Qin Gang. Il s’agit aussi du dernier cycle de négociations avant la prochaine conférence importante de la Convention-Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC), prévue à Cancun au Mexique entre le 29 novembre et le 10 décembre.

Les négociations de Tianjin, qui font partie de la CCNUCC, ont pour but de consolider le statut de la convention-cadre et le Protocole de Kyoto dans les négociations sur le changement climatique, et de contribuer à de nouveaux progrès dans le cadre de la CCNUCC et du protocole Kyoto, a souligné Qin Gang.

La Chine a déjà lancé les préparatifs pour les négociations en octobre, et reste en contact permanent avec le secrétariat de la CCNUCC afin de coordonner les efforts.