Taiwan approuve 77,13 milliards de dollars d’investissements continentaux

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

Les autorités économiques de Taiwan ont approuvé 77,13 milliards de dollars d’investissements provenant de la partie continentale de Chine, indique un rapport rendu public lundi par les autorités de Taiwan.

Depuis fin juin 2009, lorsque Taiwan a ouvert ses portes aux investissements continentaux, les autorités de Taiwan avaient approuvé 52 projets d’investissements dans l’île à la fin mai 2010, indique ce rapport.

D’après le rapport, les trois secteurs les plus intéressés par les investissements continentaux sont l’informatique, le numérique et les produits optiques, qui ont représenté 44,84 % de la totalité des investissements continentaux.

Pendant la même période, la partie continentale de Chine a connu une augmentation considérable des investissements provenant de Taiwan. Durant les quatre premiers mois de l’année, les autorités taïwanaises ont approuvé 187 projets d’investissements pour la partie continentale de Chine.

De janvier à mai, les nouveaux investissements taïwanais dans la partie continentale de Chine ont atteint 4,59 milliards de dollars, en hausse de 239,9 % en glissement annuel.

Environ 75 % des investissements taïwanais des cinq premiers mois de l’année étaient destinés aux provinces du Jiangsu, du Guangdong, du Fujian et du Shandong, indique le rapport.