Signature de 11 contrats entre des entreprises chinoises et canadiennes

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

Les ministres canadiens du Commerce international, Peter Van Loan, et des Ressources naturelles, Christian Paradis, ont salué vendredi la signature la veille de 11 contrats ou accords entre des entreprises chinoises et canadiennes.

“Le président (chinois) Hu (Jintao) et le Premier ministre (canadien) (Stephen) Harper ont convenu que l’approfondissement de notre partenariat économique sera une première piorité pour nos pays dans les années à venir”, a affirmé M. van Loan, dans un communiqué de presse publié par son ministère.

“Nous avons fait un autre pas important dans cette direction avec la signature de nouveaux accords entre les entreprises canadiennes et chinoises”, a-t-il ajouté.

M. Paradis s’est déclaré satisfait de l’approfondissement des relations entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et des ressources naturelles avec la signature des accords commerciaux.

“Nous avons une base solide de coopération dans le développement des technologies de l’énergie propre, l’exploitation des sources d’énergie plus propres comme le gaz naturel, et l’amélioration de la sécurité énergétique”, a-t-il indiqué.

Les contrats signés jeudi à Ottawa concernent des domaines tels que : l’énergie propre, la technologie de protection de l’environnement, des projets de développement de ressources naturelles, et ont été paraphés par des entreprises chinoises comme Sinopec, China Guangdong Nuclear Power Holding Co., Ltd, China National Petroleum Corporation, China Energy Conservation and Environmental Protection Group, et leurs partenaires canadiens.