Ouverture en Chine du 37e concours de Miss Tourisme International

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

Sur le thème « Parcourir et briller à travers le monde », la finale du concours de Miss Tourisme International aura lieu en juillet 2010 dans la prairie de Zhongdu à Zhangjiakou, dans le Hebei, a-t-on appris durant la conférence de presse organisée le 21 juin à Beijing.

Liu Shuwen, présidente du comité d’organisation en Chine, a présenté la situation générale et les calendriers pour la phase finale. La soirée de la finale se tiendra les 23 et 24 juillet dans la prairie de Zhongdu à Zhangjiakou, et le bureau de poste local s’occupera de la vente des billets. À cette occasion, une dizaine de célébrités présenteront des chansons. Sous un écran LED de 100 m2 et des centaines de lampes, la soirée sera un grand festin visuel pour ses spectateurs.

Depuis sa fondation en 1965, 36 éditions du concours ont été organisées. La signification de ce concours change avec le temps. Elle est passée de « Réaliser le rêve pour traverser le monde » à « Promouvoir le développement du tourisme mondial ». Réunissant plus de 200 pays, le concours est connu par un milliard de personnes environ et le choix du pays hôte revêt une grande importance. Concernant la Chine, après 3 mois de compétitions dans les 17 zones provinciales, 51 participantes se sont qualifiées pour la finale.