Nouveaux passeports de l’Expo à présent disponibles

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

Une nouvelle édition du passeport de l’Exposition universelle, dotée d’un marquage anti-contrefaçon, est à présent disponible.

Ces nouveaux documents ont toujours deux versions, fantaisie et classique. Des passeports personnalisés peuvent par ailleurs être commandés en ligne à l’adresse www.dowexpo.com.

Six technologies anti-contrefaçon ont été mises en place. La couverture porte à présent la mention Expo 2010 visible à la loupe dans le logo.

Grâce aux technologies de gravure, d’encre variable optique, de filigrane, d’impression hologramme en arc-en-ciel et de fils de sécurité, les nouveaux passeports sont faciles à identifier et à recouvrer.

L’ancien passeport porte l’image d’un pavillon national en arrière-plan sur chaque page, ce qui a laissé penser à certains détenteurs du document qu’un tampon devait être apposé sur une certaine page et que l’objectif était d’obtenir les tampons des quarante-quatre tampons représentés. En réalité, chaque page peut être tamponnée indifféremment. La nouvelle édition ne comporte plus ces motifs en arrière-plan.