Chine : boom de l’industrie du divertissement et des médias pour les cinq ans à venir

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

L’industrie chinoise du divertissement et des médias connaîtra un essor considérable d’ici cinq ans avec un taux de croissance annuel de 12 %, dépassant de beaucoup la moyenne mondiale de 5 %, analyse le cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC).

Dans sa 11ème enquête mondiale sur l’industrie des loisirs et des médias, le Global Entertainment and Media Outlook 2010-2014, PwC prévoit que l’industrie du jeu vidéo en Chine pourrait enregistrer un taux de croissance annuel de 33,5 % d’ici cinq ans.

La Chine a dépassé la République de Corée (RDC) pour être le troisième plus grand marché du jeu vidéo dans le monde en 2009, avec des revenus représentant le tiers du total mondial.

Le rapport prévoit également que les revenus de la publicité en ligne en Chine pourraient presque tripler, à 8,2 milliards de dollars avant 2014, contre 2,8 milliards de dollars en 2009.

Quant à l’industrie cinématographique, la Chine a été le marché à la croissance la plus rapide avec un taux de 36,6 %, et les recettes de billetterie devraient continuer à augmenter d’ici cinq ans, indique le rapport.

Le rapport montre encore que l’industrie du divertissement et des médias des Etats-Unis était la plus rentable en 2009, avec des revenus totalisant 428 milliards de dollars. Le Japon s’est placé au deuxième rang, suivi de l’Allemagne, la Chine et le Royaume-Uni.