Célébration de la journée nationale du pavillon français

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

Le 21 juin marque la journée nationale du pavillon France à l’Exposition universelle de Shanghai. Chen Changzhi, vice-président de l’Assemblée populaire nationale chinoise, et Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale française, étaient présents lors de la cérémonie.

Le pavillon français, dont le thème est « La ville sensuelle », a accueilli plus de deux millions de visiteurs, se classant comme l’un des pavillons nationaux les plus populaires.

Au nom du gouvernement chinois et du Comité d’organisation de l’Expo de Shanghai, M. Chen a présenté ses félicitations au pavillon français pour cette journée nationale. « La France est le premier pays qui a soutenu la candidature chinoise à l’organisation de l’Expo, et le premier pays à avoir confirmé sa participation. La présence du président français Nicolas Sarkozy à la cérémonie d’ouverture de l’Exposition universelle de Shanghai a illustré le soutien important de la France pour cet événement », a déclaré M. Chen dans son discours.

Selon M. Accoyer, l’organisation de l’Expo par Shanghai ouvre une nouvelle époque. La quête d’une meilleure ville et d’une meilleure vie est le rêve de chacun. D’après lui, la première Fête de la musique à la française en Chine sera une bonne occasion pour le développement de l’amitié et des coopérations entre les deux pays.

Après la cérémonie, plusieurs artistes français ont offert au public de merveilleux spectacles. La délégation invitée visitera également le pavillon chinois et sera présente à la cérémonie d’inauguration de la statue de Molière.