Airbus renforce sa capacité de production après un an d’opération dans le nord de la Chine

Ajouté au 28/06/2010 par SHI Lei

L’Airbus Final Assembly Line China (FALC) à Tianjin, ville dans le nord de la Chine, projette de délivrer 48 A320 en 2012, soit près du double de sa capacité de production actuelle, a déclaré mercredi Zhao Haishan, président de cette entreprise.

“La ligne d’assemblage à Tianjin fonctionne bien, et l’entreprise est en train de réajuster sa production et de réduire les coûts de ses produits”, a-t-il indiqué.

Il a fait ces remarques à l’occasion du premier anniversaire de la livraison du premier Airbus 320 dont le montage est assuré par la FALC.

En tant que première chaîne de montage général de la compagnie Airbus établie en dehors de l’Europe, la FALC a délivré son premier A320 le 23 juin 2009. Depuis lors, elle a délivré un total de 22 A320 à sept compagnie chinoises.

“La qualité était le plus grand défi pour nous lorsque nous avons lancé le projet de la FALC”, a indiqué de son côté Laurence Barron, président de l’Airbus pour la Chine, ajoutant qu’un an après, la performance des avions livrés à Tianjin était bonne.

A propos du fonctionnement de la FALC, sa performance financière “est meilleure que prévue, avec la réduction continue des coûts, a ajouté M. Zhao.

La FALC est une co-entreprise créée par Airbus et un consortium chinois regroupant la Zone franche de Tianjin et l’entreprise chinoise Aviation Industry Corp. of China. Airbus détient 51% des actions de la FALC.