Wen Jiabao encourage la construction des infrastructures contre les crues

Ajouté au 21/06/2010 par SHI Lei

Il faut maintenir l’avancée de la construction du dispositif anti-crues, conformément aux objectif de développement économique et social fixés cette année. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui 20 juin Wen Jiabao, premier ministre chinois, lors de son déplacement à Wuzhou, ville située dans la région autonome Zhuang du Guangxi, au Sud-ouest de la Chine.

C’est la saison des pluies, et la Chine a déjà souffert de 14 fois de pluies diluviennes. Plusieurs régions chinoises comme le Guangxi, Guangdong, Fujian et Jiangxi ont subi de lourds dégâts à cause des inondations.

Le premier ministre chinois Wen Jiabao a inspecté la digue de protection contre les crues, à Wuzhou. Et puis, il s’est rendu sur place dans des villages sinistrés des régions reculées montagnarde et dans des quartiers d’habitation animés.

Wen Jiabao a souligné qu’en prévoyant les orages avec précision, il serait possible d’agir plus efficacement. La prévention contre les crues doit s’attacher à des endroits clés, comme les bâtiments scolaires, les entreprises industrielles et minières et les routes et chemins de fer.

Pour ce qui est des conditions pratiques, il faudrait voir à ce que personne ne manque de rien, rations comestibles et aient un toit et les soins adéquats, a ajouté le premier ministre chinois.