Nepal Telecom projette d’établir une connection par fibre optique reliant le Népal et la Chine

Ajouté au 21/06/2010 par SHI Lei

Nepal Telecom (NT) projette d’établir une connection par fibre optique reliant le Népal et la Chine avant la fin de l’année fiscale 2010-2011.

La société étatique NT a mené une série de discussions avec la société China Telecom afin d’établir la connection par fibre optique entre les deux opérateurs, conformément au protocole d’accord signé il y a deux ans, a indiqué Anoopranjan Bhattarai, le directeur adjoint de la division de la planification de NT, cité par le quotidien Monday’s Republica.

La connection par fibre optique devrait relier le réseau de NT avec celui de China Telecom en traversant les stations de Tatopani et de Rasuwa situées près de la frontière séparant les deux pays. NT a déjà développé les infrastructures nécessaires à la station de Tatopani, mais doit encore construire celles de la station de Rasuwa, selon M. Bhattarai.

NT dispose déjà de connections par fibre optique reliant le Népal et l’Inde, la Corée du Sud, le Japon et Hong Kong (Chine).

“Si la connection par fibre optique avec la Chine est établie, le coût des services de télécommunication vers et depuis d’autres pays devrait baisser significativement”, a-t-il ajouté.

NT est en train d’établir des connections vers l’Europe et l’Amérique en utilisant la technologie via satellite.