Expo 2010 : ouverture du troisième forum à thème sur les innovations scientifiques

Ajouté au 21/06/2010 par SHI Lei

Le troisième forum à thème de l’Exposition universelle 2010 de Shanghai s’est ouvert dimanche à Wuxi, dans la province du Jiangsu (est), en présence de plusieurs chercheurs renommés et de responsables qui discuteront comment la science et les innovations technologiques vont participer, à l’avenir, à l’amélioration des villes.

Ce forum de deux jours est organisé par le ministère chinois des Sciences et des Technologies, le comité exécutif de l’Expo, la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le gouvernement municipal de Wuxi.

Parmi les participants au forum figurent le ministre chinois des Sciences et des Technologies, Wan Gang, le prix Nobel de physique 1957, professeur de l’Université Columbia, Lee Tsung-Dao, le prix Nobel de physiologie ou de médecine 2005 et professeur de médecine de l’Université Western Australia, Barry J. Marshall, et le savant chinois renommé, “père du riz hybride”, Yuan Longping.

Le forum, qui a pour thème ”l’innovation scientifique et technologique et l’avenir urbain”, discutera de sujets tels que: comment les innovations scientifiques et technologiques peuvent assurer la sécurité des villes, résoudre les problèmes urbains comme les embouteillages et les épidémies et améliorer la vie urbaine.

Le premier forum sur le thème “La technologie informatique et des communications (ICT) et le développement urbain”, s’était tenu les 15 et 16 mai à Ningbo, dans la province du Zhejiang, et le deuxième, “Le patrimoine culturel et le renouvellement urbain”, s’était déroulé à Suzhou, au Jiangsu, les 12 et 13 juin.

Un total de 189 pays ont sponsorisé des pavillons de l’Expo 2010. Commencée le premier mai, celle-ci durera pendant six mois sous le thème “Meilleure ville, meilleure vie”.