Beijing encourage les entreprises européennes à exporter en Chine

Ajouté au 21/06/2010 par SHI Lei

Ling Ji, le vice directeur du département Europe au ministère chinois du Commerce, a estimé le 17 juin à Beijing que les mesures actuelles en Chine qui visent à encourager les économies d’énergies, la baisse des émissions polluantes et la stimulation de la demande et de la consommation intérieures, sont de bonnes occasions pour les entreprises européennes d’accroître leurs exportations vers la Chine.

Ling Ji a fait observer que les coopérations commerciales entre la Chine et l’Europe sont devenues de plus en plus étroites ces dernières années, et que l’Union européenne est devenue le premier partenaire commercial et la principale source des technologies qui entrent en Chine, et cela, depuis plusieurs années consécutives.

Le développement vigoureux de l’économie verte et de l’industrie des sources d’énergies nouvelles a besoin de technologies de pointe et d’équipements avancés d’origine européenne, a plaidé Ling Ji. Dans le même temps, l’augmentation rapide du marché de consommation et les diverses demandes offrent également de bonnes chances pour les entreprises européennes.

Durant le premier trimestre de cette année, le volume du commerce sino-européen a dépassé les 100 milliards de dollars, soit une augmentation de 35% par rapport à la même période de l’année dernière. Les exportations de l’Europe vers la Chine ont augmenté de 43% par rapport à la même période de l’année précédente. Une augmentation sensiblement plus élevée que celles des exportations chinoises vers l’Europe.