Ouverture du Festival international du film de Shanghaï

Ajouté au 18/06/2010 par SHI Lei

La 13ème édition du Festival international du film de Shanghaï a ouvert ses portes. Plus de 300 stars du cinéma et célébrités ont défilé sur le tapis rouge pour assister à la cérémonie d’ouverture.

Shanghaï a accueilli un grand nombre de célébrités parmi lesquelles Gong Li, l’idole hollywoodienne John Cuzack, l’actrice sud-coréenne Lee Da-Hae et le lauréat des oscars Adrian Brody.

Pour nombre d’entre eux c’est un voyage très exitant.

Claire Danes

Actrice

“C’est la première fois que je viens en Chine, à Shanghaï. Nous sommes arrivés hier et jusqu’à présent nous avons une expérience incroyable. C’est impressionnant et la nourriture est incroyable. Je suis heureuse d’être ici. Merci de nous avoir invités.”

Le défilé sur le tapis rouge offre une occasion en or aux participants de faire connaître leurs films.

Lee-Hom Wong

Musicien Pop

“C’est un nouveau film, une nouvelle expérience pour moi. C’est la première fois que je réalisais un film, et j’espère vraiment que le public aimera.”

Cette année, le Festival a battu un nouveau record avec plus de 2 mille 3 cents entrées de 81 pays et régions en compétition dans plusieurs catégories. Seize films sont en compétition pour le Golden Goblet Award. D’autres grandes activités seront organisées tout au long du festival de huit jours comme un marché du cinéma, le China film pitch and catch, un forum et un panorama international