Le port de Marseille expose au salon Transport Logistic China à Shanghai

Ajouté au 18/06/2010 par SHI Lei

Le port de Marseille Fos a participé au salon Transport Logistic China à Shanghai, du 8 au 10 juin, pour y mettre en valeur sa localisation, son infrastructure et ses capacités de traitement de conteneurs, a-t- on appris jeudi auprès de la direction portuaire.

La localisation du port de Marseille est jugée “exceptionnelle”, offrant un accès naturel aux marchés méditerranéens et européens auxquels il est relié par des connexions fluviales et ferroviaires.

Marseille Fos dispose d’infrastructures et d’espaces permettant d’accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles, dont la zone plate-forme Distriport de 600.000 m2 de surface.

Les capacités de traitement de conteneurs seront portées en 2011 à 2,5 millions grâce à deux nouveaux terminaux Fos 2XL qui seront opérés par les 2ème et 3ème armateurs mondiaux, MSC et Portsynergy (CMA CGM, Dubaï Ports).

L’offre sera renforcée à l’horizon 2017-2018 par le futur terminal, Fos 4 XL, dont l’exploitation sera confiée à Hutchison, numéro un mondial de la manutention portuaire.

La Chine est le premier pays client du port de Marseille pour les conteneurs, une position largement confirmée en 2009 avec une progression de 40% des échanges, a indiqué la direction de Marseille-Fos.