Taobao.com entre dans le marché du voyage

Ajouté au 13/06/2010 par SHI Lei

Faire ses achats sur Taobao, c’est quelque chose que de plus en plus d’internautes cherchent à faire, chinois comme occidentaux. Pas étonnant avec ses 1 millions de vendeurs et sa masse de produits pas cher et aux design sympathiques…

Mais le site du Groupe Alibaba ne s’arrête pas là, Chinatechnews nous apprends aujourd’hui que le géant de la vente en ligne a lancé Tao Lvyou (???? prononcer Tao Luyo-o), une entrée fracassante sur le marché du voyage d’affaire et de tourisme.

Le site propose donc de réserver des billets d’avion, des chambres d’hôtel, du service aux voyageurs jusqu’aux informations touristiques sur de nombreuses destinations. Le site permettra aussi aux utilisateurs de commenter et de noter les différents services.

La concurrence est rude dans ce domaine sur le Web chinois, pour y faire face, Taobao mise sur le service. Le site garantit que tous les institution (plus de 10.000 hôtels déjà recensés, par exemples) répondent aux obligations légales en vigueur grâce à un contrôle rigoureux, et qu’en cas de litige, Taobao dédommagera directement les clients. Les entités ayant de nombreuses notes négatives données par les utilisateurs, ou ne garantissant pas un service de bonne qualité seront renvoyés du site.