Taobao dévoile tous ses secrets !

Ajouté au 07/06/2010 par SHI Lei

Le plus grand site de shopping et d’enchères chinois Taobao, du célèbre groupe d’Alibaba.com, a annoncé officiellement qu’il allait ouvrir ses statistiques au public pour la première fois (accessibles ici).

TaoBao.com
Acheter-en-Chine estime le nombre de visiteurs moyens quotidiens de Taobao.com à 10 millions, alors une telle annonce ne peut que faire des émules. D’autant que les statistiques publiées seront d’abord des chiffres et des grandes lignes, mais aussi dans un deuxième temps, des statistiques relatives à la vie privée des internautes. Certes elles seront délivrées de manière indirecte, mais les polémiques occidentales sur le géant Facebook risquent de se reproduire avec Taobao.

Il y aura plusieurs niveaux d’accès à ces stats, dans un premier temps, des statistiques seront données gratuitement sur les tendances du moment, les dernières impulsions des consommateurs (à grande échelle). Puis, dans un second temps, Taobao proposera des statistiques plus axées vers les professionnels, en rapport avec les variations sur les différents marchés, et sur le comportement des consommateurs. Ces dernières seront bien sûr mises en vente au prix fort. Et dans un troisième temps, Taobao propose des statistiques concernant la vie privée des individus consommateurs sur son portail.

Le prix pour l’abonnement aux statistiques professionnelles n’a pas encore été défini.