Hong Kong et l’Autriche Signent une Convention Fiscale

Ajouté au 07/06/2010 par SHI Lei

Dans la lignée de la série d’accords commerciaux organisés par le gouvernement de Hong Kong, la région administrative spéciale chinoise a signé un accord commercial avec l’Autriche mardi dernier supprimant la double imposition entre les deux zones et réduisant les taxes dans un certain nombre de secteurs.

Avant la signature de cette récente convention, les entreprises commerciales de Hong Kong qui effectuaient certaines opérations en Autriche étaient doublement taxées si leurs bénéfices provenaient de Hong Kong. Elles peuvent désormais déduire les impôts payés en Autriche de ceux qu’elles paient à Hong Kong. Les entreprises Hong Kongaises ne paieront plus non plus d’impôt sur les bénéfices lors de la revente de frets internationaux en provenance d’Autriche.

Depuis que l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique a demandé à la ville-Etat de créer de nouvelles normes de transparence, Hong Kong a signé 11 nouveaux accords commerciaux dans le monde entier depuis fin Mars. Jusqu’à présent, Hong Kong a signé des traités avec la Belgique, le Brunei, l’Indonésie, la Hongrie, le Koweït, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Vietnam, et aujourd’hui l’Autriche. Le gouvernement n’a pas l’intention de s’arrêter là, et a des plans pour plusieurs accords similaires.