Le système des forêts écologiques de Chine valorise 10 billions de yuans par an

Ajouté au 31/05/2010 par SHI Lei

La conférence de presse sur l’estimation de la valeur des forêts écologiques de Chine s’est déroulée, le 20 mai 2010, dans le Bureau national des forêts. Jiang Youxu, membre de l’Académie nationale des sciences, ainsi que biologiste et chercheur à l’Institut de protection environnementale des forêts, a énoncé le résultat de l’estimation sur les fonctions des forêts écologiques.

L’estimation de valeur sur les fonctions des forêts écologiques est considérée comme la condition préalable à l’estimation de valeur sur leurs bénéfices. Il s’agit d’une nouvelle tendance d’observation internationale sur les ressources forestières. La valeur totale des six services du système des forêts biologiques de Chine est de 10 billions de yuans, l’équivalent d’un tiers du PIB de la Chine.

Principalement concentrées dans le sud-ouest et le nord-est du pays, les ressources biologiques des plantes forestières de Chine ont atteint les 15,7 milliards de tonnes. Le volume de réserve de charbon dans les forêts est de 7,811 milliards de tonnes.