Le Président Sarkozy fait l’éloge des Chaozhou pour leur contribution à la société française

Ajouté au 31/05/2010 par SHI Lei

Les Chinois originaires de Chaozhou (du Guangdong) et des Français d’origine de la même région se sont réunis dimanche 30 mai dans les locaux de leur amicale à Paris, à l’occasion du 24ème anniversaire de sa création. Le Président français Nicolas Sarkozy a adressé ses félicitations, faisant l’éloge de cette association pour sa contribution apportée à la société française.

« L’Amicale de Chaozhou en France est une organisation chinoise influente. Elle a encouragé et encourage toujours les compatriotes de Chaozhou à travailler avec assiduité et à respecter la loi française, apportant une contribution active à l’intégration des Chinois à la société française », a dit le Président Sarkozy dans sa lettre.

On compte en France plus de 100 000 personnes originaires de Chaozhou. La plupart d’entre eux se sont installés à demeure en France dans les années 1970, en provenance des anciennes colonies françaises du Sud-Est asiatique. Certains étaient des réfugiés provenant du Vietnam, du Laos et du Cambodge.