La Chine ne réduira pas ses avoirs en Europe

Ajouté au 31/05/2010 par SHI Lei

Le fonds souverain chinois a annoncé mercredi qu’il ne réduirait pas son allocation en investissements en Europe, malgré la chute de l’Euro, et qu’il suivrait de près la façon dont l’Europe gèrerait ses problèmes de monnaie et de réglementation.

« Nous conserverons notre allocation pour l’Europe », a déclaré le président et principal responsable des investissements de la China Investment Corporation, Gao Xiqing, lors du forum 2010 de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) à Paris.

« Pendant un moment, nous avons débattu sur le fait de savoir s’il fallait ou non sous-pondérer l’Europe, mais notre conclusion la plus probable est qu’il ne faut pas la sous-pondérer », a-t-il dit.

M. Gao a déclaré que l’Europe restait un marché très important, quand bien même elle a des problèmes, et que la China Investment Corporation regarderait avec attention si les mesures adoptées par l’Union Européenne en matière de monnaie et de réglementation permettraient au Continent de retrouver ses taux de croissance passés.