Delachaux fabrique en Chine le « rail unique »

Ajouté au 31/05/2010 par SHI Lei

Une nouvelle usine du groupe Delachaux a été inaugurée mercredi 26 mai dans la zone de développement économique de Qiaokou en présence de MM. WANG Shaozhi et HU Qinhua, respectivement Secrétaire général du Parti et Chef du district de Qiaokou, et de M. Jean-Pierre COLLIAUT, Directeur Général du Groupe Delachaux.

JPEG - 75.9 ko

A Wuhan depuis 1990, le Groupe Delachaux est un exemple de réussite d’implantation en Chine. Cette PME, résolument tournée vers l’avenir et toujours à la recherche de solutions innovantes, a choisit pour son développement de privilégier Wuhan en raison de son positionnement central en Chine. Avec la mutation que connaît actuellement la capitale du Hubei, à travers le Grand Wuhan (1 + 8) et le développement de ses infrastructures, ce choix géographique apparaît particulièrement judicieux.

JPEG - 73.1 ko

La nouvelle usine permettra d’équiper en « rail unique » d’alimentation électrique la ligne 2 du métro aérien de Wuhan, Railtech-Pandrol, en ayant remporté le marché. Cela représente 80 km de rail qui compléteront les 20 km déjà livrés pour le prolongement de la ligne 1.

Dans son discours inaugural, M. Jean-Pierre COLLIAUT, Directeur Général du Groupe Delachaux, a formulé le vœu que cette nouvelle usine puisse fabriquer des rails conducteurs pendant de nombreuses années, compte-tenu du potentiel du marché chinois et de la qualité du produit.

JPEG - 67.3 ko

Le Consul général de France, M. Serge LAVROFF, a rappelé les ambitions de la ville de Wuhan à travers la conurbation du Grand Wuhan. Il a déclaré que la France et ses entreprises étaient heureuse de participer à la mise en place d’un réseau de transport adapté, tant en taille qu’en qualité. Il a tenu à remercier les représentants des autorités pour leur aide et leur précieuse contribution à la réalisation de la nouvelle usine.