La Chine encourage la production céréalière dans le nord-est du pays

Ajouté au 25/05/2010 par SHI Lei

Le vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu a appelé les gouvernements locaux et les agriculteurs du nord-est du pays à augmenter la production céréalière afin de stabiliser l’approvisionnement alimentaire de la Chine.

Le vice-Premier ministre a lancé cet appel lors d’une tournée d’inspection, vendredi et samedi, dans la province du Liaoning, importante région productrice de riz dans le nord-est du pays.

La culture céréalière de la Chine fait face à une situation difficile cet été suite aux intempéries hivernales qui ont frappé la plupart des zones de culture dans le nord.

Hui Liangyu a rappelé le rôle important que joue le nord-est du pays dans la culture du riz. De bonne qualité, le riz cultivé dans cette zone bénéficie d’une forte demande sur le marché. Le vice-Premier ministre a encouragé les agriculteurs à cultiver plus de riz et à élargir leur capacité de production.

Selon le ministère de l’Agriculture, la production céréalière du nord-est de la Chine a représenté l’année dernière environ un cinquième de la production totale du pays.

La production céréalière a atteint 530,8 millions de tonnes en 2009, en hausse pour la sixième année consécutive.