La Chine continue de renforcer sa protection de la propriété intellectuelle (ministre)

Ajouté au 25/05/2010 par SHI Lei

Le ministre chinois du Commerce Chen Deming, en visite à Vienne mercredi, a déclaré que le gouvernement chinois avait continué de renforcer sa législation protégeant la propriété intellectuelle.

Lors d’un forum économique organisé par la Chambre du Commerce autrichienne, M. Chen a souligné qu'”un pays ne peut être innovant sans protection des droits de propriété intellectuelle”.

Avec le développement économique rapide de la Chine, la coopération en matière d’investissement devient le nouveau fer de lance des relations économiques et commerciales entre la Chine et l’Autriche, a déclaré le ministre.

Le gouvernement chinois est déterminé à ouvrir et optimiser les conditions d’investissement dans son pays, et à améliorer en permanence le niveau de protection qu’il accorde aux droits de propriété intellectuelle, a-t-il précisé.

La Chine accueille avec plaisir les entreprises autrichiennes qui accroissent leurs investissements dans les domaines de la production haut de gamme, des industries de haute technologie, des services modernes, des énergies nouvelles et des économies d’ énergie, a déclaré M. Chen.

“Le gouvernement chinois réaffirme que toutes les entreprises étrangères qui investissent en Chine bénéficie d’une égalité de traitement parfaite avec les entreprises chinoises”, a-t-il également souligné. Le gouvernement chinois soutient les entreprises qui innovent, y compris les innovations d’entreprises de financement étranger en Chine.

M. Chen est en Autriche à la tête d’une mission de promotion du commerce et de l’investissement rassemblant plus de 80 entreprises chinoises, pour participer à ce forum économique et discuter avec une centaine de grandes entreprises en Autriche en vue de signer une vingtaine d’accords de coopération.