Chine : les équipements de sécurité dans les mines de charbon vont être améliorés

Ajouté au 25/05/2010 par SHI Lei

La Chine va améliorer les équipements de sécurité dans toutes les mines du pays afin d’éviter les désastres souterrains, a annoncé mercredi l’organisme chinois de surveillance de la sécurité dans les mines de charbon.

Fin 2015, toutes les mines seront équipées d’équipements de sécurité pour renforcer la sécurité et la capacité de réaction d’urgence, a déclaré Zhao Tiechui, responsable de l’Administration nationale de la sécurité dans les mines de charbon, lors d’une conférence nationale concernant la sécurité du travail dans la province du Shanxi (nord).

Les mines établiront des systèmes pour surveiller les conditions souterraines et localiser les mineurs tout en assurant un bon système de communication.

Des abris de sécurité ainsi que d’autres installations de secours seront construits pour offrir un refuge sûr, de l’oxygène et de l’eau propre aux mineurs bloqués pendant un accident, a-t-il ajouté.

Il y a souvent des accidents dans les mines en Chine, tels que des coups de grisou et des inondations, car 95 % d’entre elles sont souterraines.