Chine : le projet Beidou

Ajouté au 25/05/2010 par SHI Lei

La Chine a élaboré son propre système de navigation par satellite qui se nomme Beidou. Ce système devrait avoir une couverture mondiale avant 2020. L’annonce a été faire lors de la première Conférence de navigation par satellite de Chine, qui a eu lieu à Beijing.

Le système de navigation par satellite de la Chine est nommé “Projet Beidou”. Développé et élaboré par la Chine, Beidou est destiné aux services militaires et civils pour la sécurité nationale et pour le développement social et économique.

Sun Jiadong

Concepteur en chef du projet de Beidou

“Avec un nombre croissant de satellites de navigation en orbite, le système fournira un service de haute qualité. De plus en plus de zones pourront bénéficier du système de navigation par satellite Beidou. Il est devenu un outil indispensable pour l’humanité.”

Le Projet Beidou couvre maintenant toute la Chine et des zones aux alentours. Une couverture mondiale est prévue avant 2020, et permettra aux clients du monde entier d’en profiter. La Chine est le 3e pays à posséder un système indépendant de navigation par satellite, après les Etats-Unis et la Russie.